Montréal, 5 août 2000  /  No 65
 
 
<< page précédente 
 
 
  
  
BABILLARD
 
UN MARIAGE AU QL
 
  
          Le 8 juillet dernier, notre chroniqueur Pierre Desrochers a convolé en justes noces avec Hiroko Shimizu, une étudiante japonaise rencontrée pendant son séjour à l'Université Johns Hopkins à Baltimore. Hiroko est originaire de Tokyo et complète présentement un doctorat en International Public Policy à l'Université d'Osaka.  

          Voilà un bon exemple des retombées bénéfiques de la mondialisation des marchés, qui permet à deux enfants issus de la classe moyenne et originaires des deux extrémités de la planète de se rencontrer et de lancer une nouvelle entreprise familiale! 
  
          La cérémonie a eu lieu en français et en japonais à l'église de Saint-Eustache, en présence des parents et amis des deux époux.

 
 
 LE MARIAGE DE PIERRE ET HIROKO
(Saint-Eustache, le 8 juillet 2000)
 
 
 
 
 
 De gauche à droite:
Pierre Desrochers, Hiroko Shimizu, Gilles Guénette,
Martin Masse, Michel K.-Gagnon et Claire Joly.
 
 
 
 
 


 
 
          Pierre n'a pas chômé ces derniers mois malgré les nombreux préparatifs nécessaires pour un mariage. Son étude sur les éco-parcs industriels (en anglais) a été publiée par le Political Economy Research Center du Montana, où il a fait un stage l'été dernier.  
  
          On peut aussi lire ses articles scientifiques (en format PDF) sur le site du Quarterly Journal of Austrian Economics: « A Geographical perspective on Austrian Economics », et « On the Abuse of Patents as Economic Indicators ».
 
 


 
 
ATTENTION!
          Si vous en avez marre de vivre dans une société où l'hystérie nationaliste domine tous les débats; dans un pays où les taxes, les réglementations omniprésentes et le paternalisme des gouvernements briment la liberté individuelle et restreignent le dynamisme économique; dans une culture où le moutonnisme et l'égalité dans la médiocrité sont plus valorisés que l'individualisme et la compétition; dans un monde intellectuel où les soi-disant « consensus nationaux » promus par une élite déconnectée servent de prétexte pour éviter les débats rationnels; 
   
FAITES QUELQUE CHOSE!
   
          Abonnez-vous, envoyez-nous des lettres ou des textes, et SURTOUT faites-le connaître à vos parents et amis en leur envoyant l'adresse de notre site:
www.quebecoislibre.org
 
 
<< retour au sommaire
 PRÉSENT NUMÉRO