Montréal, 20 décembre 2003  /  No 135  
 
<< page précédente 
 
 
 
ÉCRIVEZ-NOUS
 
     Vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'un article? Vous avez une opinion à partager?
 
 
     LE QUÉBÉCOIS LIBRE publiera toutes les lettres pertinentes. N'oubliez pas d'écrire vos nom et lieu de résidence. We also accept letters in English.
 
WRITE TO US
COURRIER DES LECTEURS / READERS' CORNER
  
LES SYNDICATS SE SACRENT 
DE L'INTÉRÊT PUBLIC
 
 
          La conférence de presse de M. Sylvio Robinson, président du syndicat des employés de St-Charles-Borromée, et de Mme Francine Lévesque de la FSSS-CSN, le 8 décembre dernier, relativement aux actes commis à l'hôpital, est un affront au bon sens et une preuve de plus que les syndicats se sacrent complètement de l'intérêt public. Lors de ce point de presse, ces deux individus ont déploré la médiatisation du scandale de St-Charles-Borromée, et considèrent les faits publiés comme de simples « erreurs »!!! 
 
          M. Robinson et Mme Lévesque, les « erreurs » qui ont été commises à St-Charles Borromée sont des CRIMES! Menaces, mauvais traitements, viols, harcèlement, négligence criminelle relèvent tous du code criminel. Si la famille de la patiente maltraitée avait, comme vous le souhaitiez, passé par les « canaux déjà prévus » plutôt que d'avoir enregistré et médiatisé les crimes commis, la victime de St-Charles-B. serait encore aux prises avec ses bourreaux aujourd'hui. 
 
          Les chefs syndicaux ont depuis des lunes toujours pris parti pour les pommes pourries parmi leurs membres. Non seulement défendent-ils des salauds comme les tortionnaires de St-Charles-Borromée (qui ont, ironiquement, toujours un emploi à cet hôpital) ou les bums à 2X4 qui ont saccagé l'Hôtel de Ville de Montréal il y a quelques années, mais ils voudraient que l'on se taise devant ces actes barbares? Non, jamais!!! 
 
          Aux victimes qui ont eu le courage de dénoncer publiquement, via les médias, leurs tortures, je dis bravo! Vous avez eu le courage de prendre le taureau par les cornes. Et à Monsieur Robinson, je conseille vivement de se débarrasser immédiatement des pommes pourries parmi les employés de Saint-Charles-Borromée plutôt que de les défendre, s'il désire redorer quelque soit peu son blason. 
  
Normand Martel
St-Hubert
  
  
 
 
LES SIMPSONS, DES ALLIÉS DE TAILLE!
 
 
Bonjour, 

          Je lis votre magazine depuis plusieurs années et je le trouve toujours aussi intéressant. 
  
          Mon e-mail est d'abord pour vous informer que les libertariens on un allié de taille dans le monde de la culture populaire, il s'agit du dessin animé Les Simpsons. En effet, on retrouve énormément de références anti-étatique qui nous montrent avec humour l'absurdité de nos gouvernements. Tous les politiciens sont naturellement corrompus et endorment la population avec leurs promesses farfelues. 
  
          Voici quelques exemples parmi tant d'autres: 

    – Dans un épisode, la Ville de Springfield est dirigée par un groupe d'intellectuels locaux suite à la fuite du maire. Ce conseil commence donc a crée un monde à leur image, avec toutes sortes de réformes ridicules comme l'emploi de l'heure métrique... et les taxes qui s'en suivent. Bref, ça ne prend pas beaucoup de temps pour que la population se révolte. Morale de l'histoire, on court à sa perte à vouloir imposer une utopie socialiste. 
      
    – Dans un autre épisode, Lisa (la soeur de Bart) fait signer une pétition pour qu'on réduise la pollution lumineuse dans la ville, pour pouvoir observer les étoiles. La population est d'abord enchantée par le projet de loi qui lui est présenté de façon tellement attrayante, mais déchante rapidement en voyant ses conséquences. 
      
    – Dans un autre épisode, un promoteur réussit à convaincre la ville de construire un monorail, ce qui s'avérera être une catastrophe.
          Et il y en a bien d'autres... 
  
          Je trouve intéressant qu'une émission de télé aussi imposante que Les Simpsons démontre ainsi la nuisance de nos gouvernements. 
  
   
Vincent Perron
 
 
ABONNEMENT GRATUIT
Abonnez-vous pour recevoir un message contenant le sommaire et des liens vers chaque article du QL dès sa parution.
FREE SUBSCRIPTION
Subscribe to receive a summary 
and links to new articles as soon as QL 
is published.
 
 
<< retour au sommaire
 PRÉSENT NUMÉRO