Montréal, 24 novembre 2001  /  No 93  
 
<< page précédente 
  
  
 
 
François Morin est conseiller financier dans la région de Québec.
 
BILLET
 
NOSTRADAMUS RÉINCARNÉ!
 
par François Morin
  
  
          Après mûre réflexion et après avoir longuement discuté avec mes amis, parents, ma soeur et le chat de ma co-loc, je vous annonce la plus grande nouvelle depuis la naissance du Christ: je suis la réincarnation du grand Nostradamus. Toutes les prophéties des siècles passés peuvent être mises à la poubelle. À partir de maintenant, vous serez témoins d'une clairvoyance sans pareille dans l'histoire de l'humanité. J'ai décidé de partager avec le monde ma connaissance du futur.
 
          Après avoir lu ce texte, vos vies changeront pour toujours, vous serez sidérés par l'exactitude de mes prédictions. Dans 10 ans... oui oui, dans 10 ans au maximum, pas 500 ans, je vous l'affirme, toutes mes prédictions se réaliseront! Si vous avez le coeur solide si vous n'avez point peur de l'avenir, lisez attentivement ce qui suit et votre vie sera changée à tout jamais! 
  
Quatrain X.544: Dont touch my skoda stie 
  
          Le grand prêtre fleurdelisé tendra ses mains et créera pour le bien-être collectif de la population opprimée une société de l'or noir. Cette société concurrencera les sauvages entreprises qui jusqu'à maintenant faisaient des profits exorbitants sur le dos des pauvres peuplant la Terre Sainte du Kébec! Le peuple implorera à deux genoux le grand prêtre de créer cette société à l'image de l'autre qui existe déjà et qui emplit de joie le coeur des travailleurs... la société de l'or rouge-blanc. Cette belle société qui à un prix raisonnable, offre ses produits alcoolisés aux hommes et aux femmes de ce grand pays. 
  
Quatrain X.4312 
  
          Y fera fret au Kébec en février 2004. 
  
Quatrain X.452: Y l'ont-tu l'affaire les Américains 
  
          Pour la 25ième année consécutive, le peuple sacré du Kébec connaîtra une croissance économique inférieure à ses voisins: au sud l'aigle, à l'ouest la reine et le cracheur d'or noir. Le grand prêtre nous rassurera, nous n'y pouvons rien, le cracheur d'or noir possède une richesse que nous n'avons point, notre voisin la reine profite des largesses du grand prêtre à la feuille d'érable et l'aigle du sud est tout simplement plus fort. Sa force provient de l'impérialisme qu'il véhicule tel le mal à travers la planète. Que pouvons-nous faire contre de tels voisins sinon leur imposer une plus grande redistribution des richesses dont nous avons injustement été privées? De mauvaises langues parleront de nos amis jaunes à l'autre bout du monde... ces amis qui ne possèdent aucune des richesses de la terre mais qui réussissent néanmoins à prospérer. D'autre parleront de l'or claire que nous avons en quantité incroyable. 
  
     « Une situation hors de notre contrôle et imprévisible menace la survie de l'État Kébécois. Nous devons en ce moment de crise plus que jamais être solidaires. Des commissions seront formées, des experts seront nommés, nous allons repenser le modèle fleurdelisé. »
  
          Le grand prêtre fleurdelisé leur dira: Taisez-vous ignorants, vous ne savez de quoi vous parler, moi je vous le dis, nos malheurs viennent de l'extérieur. Tous ces gens qui ne font pas les choses comme ils le devraient sont la cause de nos maux. 
  
Quatrain X.69: Oubliez les blackout, vive les garderies à 5$ 
  
          Telle l'éclosion des fleurs au printemps, plus que jamais de petits Kébécois verront le jour. Il sera pénible pour le peuple de supporter l'apparition de ces milliers d'enfants apparus comme par magie. La prêtresse de la fertilité agira sans ménagement: il faut sans délai aider nos citoyens à faire face à cette situation imprévue. C'est le désir de peupler le Kébec qui a poussé nos citoyens à procréer. Cette sainte mission doit être appuyée par une concertation des pouvoirs publics. À la demande de la prêtresse de la fertilité, le prêtre argentier déviera vers nos ouailles les subsides nécessaires pour les supporter dans leur mission de peuplement. Soyons solidaires des ces familles modèles! 
  
Quatrain X.753: Ils sont fous ces Romains! 
  
          L'exploitation du peuple par l'aigle du sud battra son plein. Le grand prêtre fleurdelisé, tout comme son peuple, s'indignera de ce prédateur qui rode près de ses ouailles. Combattons l'aigle, imposons des droits de passage, des frais, taxes supplémentaires, des règles plus rigides. Le grand prêtre sera notre héros. L'aigle doucement se retirera, sans faire de bruit, il montera très haut dans le ciel et retournera vers des lieux plus amicaux. Non, criera le peuple, ne part pas, reviens, nous avons besoin du pain que tu mets chaque soir sur notre table et du vin qui nous enivre. Le grand prêtre fleurdelisé enfilera sa plus belle robe, il emplira ses coffres d'or et s'empressera de quitter vers le sud implorer l'aigle de revenir. Peu importe le prix, tu dois revenir. Vois toutes ces choses que je t'ai apportées, elles sont à toi si tu reviens vers notre terre sacrée. Cet or est celui de mon peuple, gagné à la sueur de son front. Je te l'offre pour que tu nous donnes une seconde chance. Et l'aigle revint... et le grand prêtre fleurdelisé encore une fois fut notre héros.  
  
Quatrain X.53231: Vade retro Satanas 
  
          La main de Satan descendra sur les Kébécois. L'archange du mal viendra pervertir nos vénérables institutions. Sans prévenir, nous connaîtrons une crise sans précédent. Les garderies à 5$ ne suffiront pas à la demande, les hôpitaux seront bondés, les routes en mauvais état, l'assurance médicaments, bien que maintenant complètement étatisée, connaîtra déficit sur déficit, Hydro-Kébec manquera d'électricité, les baisses d'impôts prévues seront abandonnées. Tel un ange descendu du ciel, le grand prêtre fleurdelisé nous guidera vers la lumière, vers une vie meilleure. Une restructuration complète de l'État est nécessaire. Une situation hors de notre contrôle et imprévisible menace la survie de l'État Kébécois. Nous devons en ce moment de crise plus que jamais être solidaires. Des commissions seront formées, des experts seront nommés, nous allons repenser le modèle fleurdelisé. 
  
          Soyez sans craintes, un resserrement des contrôles gouvernementaux viendra à bout, cette fois, des dangers qui nous menacent. Suivez-moi vers la liberté dira-t-il. Et le peuple se sentira bien heureux d'avoir un tel maître pour le guider dans ce difficile chemin qu'est la vie.  
  
Quatrain X.1: The WALL 
  
          Le mal s'emparera même de nos ouailles les plus fortes. Tel un cancer, nos cerveaux fleurdelisés seront tentés de migrer vers l'aigle du sud. Ces pauvres enfants du peuple qui ont largement bénéficié de notre système d'éducation fleurdelisé quitteront leur Terre Sainte pour se vouer au culte du Dieu $$$. À l'unisson, le grand prêtre fleurdelisé et le prêtre du savoir nous diront qu'il faut cesser cet exode. Les enfants du peuple doivent faire bénéficier leurs frères et soeurs de leur connaissance. Ce sont les pères et les mères du peuple qui leur ont permis d'acquérir ce savoir, ils doivent leur rendre en demeurant sur les terres sacrées du Kébec. Un décret annoncera que désormais, toute personne ayant bénéficié du savoir de l'État devait rendre à l'État ce savoir par une labeur national. Non, nous n'accepterons pas que nos enfants migrent avant un délai de cinq ans vers d'autres horizons. Peuple du Kébec, soyons solidaires. 
  
Quatrain X.67432: Mourir pour le Kébec, Inch Allah 
  
          La population vieillit, les médicaments produits par l'aigle du sud sont meilleurs que jamais, le prêtre de la guérison n'avait pas prévu que les cheveux blancs vivraient si longtemps. Les mixtures de guérison de l'aigle du sud coûtent trop cher, nous ne pouvons les payer. À bas l'impérialisme qui prolonge la vie, ce n'était pas prévu dans notre plan. Soyez sans craintes, l'État s'occupe de tout. Nos experts nous garantissent qu'il n'y a pas de problèmes à retarder d'un an ou deux les traitements en chimio, les pontages coronariens, le traitement du diabète, etc. Nous prioriserons par âge car comme vous le savez, plus on a de cheveux blancs, plus nous pouvons attendre, c'est écrit dans notre rapport d'experts. Nous avons trouvé notre voie, le modèle fleurdelisé ne vous laissera pas tomber. 
  
          Ouf, mes convulsions sont terminées. Chaque fois que j'entre en transe, cela me demande une quantité d'énergie incroyable. J'en reviens même pas, je ne peux concevoir que c'est moi qui ai écris tout ça, je n'y comprends rien. Qui sont tous ces prêtres et ce fameux peuple du Kébec. Peu importe, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'habituellement, mes prophéties se réalisent, croyez en moi! 
 
 
Articles précédents de François Morin
 
 
<< retour au sommaire
 PRÉSENT NUMÉRO