Montréal, le 20 juin 1998
Numéro 14
 
(page 9) 
 
 
page précédente 
           Vos commentaires         
 
 
 
 
 
 
RÉSULTATS DU
SONDAGE
 
 
     Il y a deux semaines, nous posions la question suivante:   
  
  
     LE PARTI RÉFORMISTE POURRA-T-IL RASSEMBLER LA DROITE CANADIENNE DANS UNE « ALTERNATIVE UNIE »?  
  
  
     OUI                  0%  
     NON            100%  
  
  
       
 
 COMMENTAIRES
  
  
     Non. Preston Manning projette une vue séparatiste à sa façon. Il m'apparait être un anti-québécois et ne veut pas reconnaître la diversité du Québec. Pour ces raisons il ne fera jamais de percée dans le Québec. 
 
Charles Fournier
fcharles@globetrotter.qc.ca
  
  
 
 *****
 

 
     Même si les réformistes réussissent a unir les forces de droite du Canada et même si leur politique est décentralisatrice et que le Québec demande toujours plus de pouvoir, même s'il y a des revendications qui sont compatibles, ça ne marchera jamais ici dans la forme proposée tant qu'il n'y aura pas de reconnaissance du peuple québécois. 
  

Gilles Carrier
gcarrier@mail.mistr-net.com
  
  
  
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COURRIER 
DES LECTEURS
  
  
SPÉCIAL FÊTE PROVINCIALE:
se batre (sic) pour son peuple
 
 
(Le QL reçoit régulièrement des lettres débiles et illisibles,  
le plus souvent de la part de nationalistes déçus de voir que  
« Québécois libre » ne veut pas dire la même chose que  
« Québec libre ». À l'occasion de la Saint-Jean et dans le but  
de peut-être cerner un peu mieux la pensée profonde des  
nationalistes et leur amour pour leur langue, nous publions  
cette lettre telle que nous l'avons reçue la semaine dernière.) 
  
  
bonjour directeur du journal quebecois libre  comment peut tu  appeler ton journal quebecois libre  si tu hai les independentiste ses des personnes comme toi qui fait recule le quebec il faudrai se batre pacifiquement contre le canada  au lieu de se batre entre quebecquoi un peut de franchise ne ferai pas tord au  quebecois qui son contre les quebecois si tu veut te batre contre ton peuple fait le au moin dans le parti de jean charest. 
  
bonjour d'un quebecois qui aime tout les peuples et toute les langues le plus beau pays du monde  le quebec le canada et la france 

 

Laurence Jourdain
jourdail@globetrotter.qc.ca
 
 
 


 
 
 
UN AMI SANS MÉPRIS
 
          Je viens tout juste de découvrir votre site et je dois avouer que j'en suis fort déçu. Affirmer avoir une certaine liberté dans votre pensée ne permet pas de se catégoriser en tant qu'être supérieur et d'affirmer que tous ceux qui posent un point de vue différent et peut-être même un peu mieux éclairé soient des illettrés, mais simplement des gens sûrement aussi intelligents et cultivés que tout votre petit groupe. Sans oublier que cette liberté de pensée doit demeurer égalitaire envers tous car le changement ne s'obtient pas au dépens du mépris de certains mais avec un accord commun et solidaire.  
 
          Je joins une page avec plusieurs liens qui parlent de l'AMI [ndlr: l'Accord multilatéral sur les investissements] et contenant une opinion qui diffère de la vôtre et dont il serait à mon avis intéressant de prendre connaissance si ce n'est pas déjà fait. Bonne lecture et j'espère que vos horizons seront moins discriminants et plus ouverts. 
  
  
 Rodrigue Poirier
rodpoi@globetrotter.qc.ca
  

  
ÉCRIVEZ-NOUS 
 
        Vous n'êtes pas d'accord avec le contenu d'un article? Vous avez une opinion à partager? Vous voulez dénoncer une autre stupidité proférée par nos élites nationalo-étatistes ou souligner une avancée de la liberté?      
      
    LE QUÉBÉCOIS LIBRE  publiera toutes les lettres pertinentes. N'oubliez pas d'écrire vos nom, lieu de résidence et adresse électronique. We also accept letters in English. 
 
 
 
sommaire
 PRÉSENT NUMÉRO
page suivante