Montréal, 9 oct. - 22 oct. 1999 |
Numéro
47
|
(page 8) |
|
|
Les fascistes de la santé ont une stratégie à long
terme pour forcer les gens à écraser, et cela inclut la propagande
la plus primaire. En créant une nouvelle classe de parias, les fumeurs,
il devient plus facile et plus justifié de dénuer ceux-ci
de droits fondamentaux. Paranoïa? Un certain En termes plus simples ( La manipulation de masse à des fins idéologiques collectivistes est l'une des caractéristiques des régimes fascistes. Ce texte prouve hors de tout doute que les fascistes ont déjà pris le contrôle de certains secteurs du gouvernement canadien.
Dénormalisation des produits de l'industrie du tabac Définition Normaliser – rendre normal ou régulier Normalisation – le processus de rendre normal ou régulier Dénormalisation – retirer, ou s'éloigner de ce qui semble normal Que contient la dénormalisation? Traditionnellement, les efforts de marketing social contre le tabac visaient à faire de la cigarette un comportement moins acceptable au niveau social sans toutefois blâmer la victime. La dénormalisation, dans le contexte du comportement social, vise à changer les attitudes face à ce qui est généralement considéré comme comportement normal ou acceptable, y compris à travers le marketing social. Quand les attitudes changent, le comportement change aussi parce que les humains désirent agir d'une façon qui soit acceptable aux autres. On a beaucoup d'exemples qui montrent comment le comportement social a été Il y a clairement de la place pour considérer davantage de dénormalisation comportementale, spécialement quand on se concentre sur les conséquences pour les autres plutôt que seulement pour la personne qui fume: On peut, cependant, considérer des approches à la dénormalisation qui vont au-delà de l'individu. Une autre possibilité: promouvoir une plus grande conscience des effets de la fumée de tabac ambiante sur la santé des non-fumeurs, pour fournir l'appui approprié à plus d'endroits sans fumée. D'autres possibilités: susciter une plus grande conscience de l'étendue des ventes criminelles aux enfants (50 millions de dollars par année), et le rôle du secteur de détail dans l'étalage, la promotion et la vente de cigarettes aux enfants. Deuxièmement, plutôt que de se concentrer sur la cigarette, on devrait se concentrer davantage sur l'utilisation et les effets des Finalement, la dénormalisation peut aider à attirer l'attention sur le mode d'opération de l'industrie du tabac. Comme le Ministre fédéral de la santé l'a souligné dans son discours du 18 janvier 1999, nous devons considérer La dénormalisation pourrait aider à développer [l'appui du public pour des mesures de contrôle du tabac et l'inquiétude par rapport à l'industrie du tabac.] Ce type d'activité de dénormalisation peut inclure:
Les activités de dénormalisation sont importantes parce qu'elles peuvent aider à développer un ensemble de valeurs et de comportements qui regroupent toute la collectivité dans le renforcement de comportements et d'attitudes souhaitables. Elle peut aider à faire de l'usage du tabac une question d'inquiétude communautaire plutôt qu'une question qui touche seulement ceux qui se servent des produits. Deuxièmement, elle peut aider à assurer que les gens se conduisent de façon appropriée – incluant les efforts pour abandonner – sans avoir besoin de politiques ou d'application de la loi. Troisièmement, elle peut aider à susciter de l'appui pour le Gouvernementet une plus grande défense des politiques de santé publique face aux défis de l'industrie. Des exemples d'avantages possibles de la dénormalisation dans le contexte du tabac pourraient i Mot pour mot précédents |
sommaire |
|